www.royalliterie.fr

Magasin de literie à Marseille : Comment choisir ma couette ?

Comment choisir ma couette ?

Pour un bon sommeil réparateur, des nuits douces et un réveil en pleine forme, le choix d'une literie : matelas et sommier qui correspond à nos besoins est évident.

Mais bien souvent, on oublie l'importance de la couette : pas trop chaude, ni trop froide, à la bonne dimension, moelleuse et confortable.

 

Royal Literie détail les cirtères qui font la qualité d'une couette :

 

Dimension :

Il est conseillé de choisir une couette de taille supérieure à celle du matelas (compter 40 à 50 cm de plus). D'autant plus, si vous bougez la nuit ou que votre compagnon "prend toute la couette".

 

Indice de chaleur :

Choisissez la couette selon votre ressenti : vous avez plutôt chaud ou froid la nuit ? La température de votre chambre est aussi à prendre en compte.

La sensation de chaleur de votre couette est apportée principalement par le garnissage : de 180g/m2 à 500g/m2. Plus le grammage est important, plus la couette sera chaude.

 

Le garnissage :

Il peut être naturel : en duvet/ plume, en fibres végétales (le plus souvent en bambou). Le garnissage naturel apporte un grand confort, mais reste cher et difficile d'entretien.

Les couettes garnies de fibres synthétiques - recyclées ou non - offrent un bon rapport qualité prix. Surtout celles en micro fibres creuses siliconées : bien aérées, moelleuses, équilibrées, faciles d'entretiens, très douces et traitées contre les acariens.

 

L'enveloppe :

L'enveloppe de votre couette contient le garnissage et garanti son maintien. Les enveloppes en coton - biologique ou non - restent le meilleur choix aussi bien pour le confort que l'entretien.

 

Le piquage :

Le piquage permet de maintenir le garnissage en place dans l'enveloppe et permet à votre couette de garder ses qualités plus lontemps. Les piquages les plus efficaces sont ceux en damiers ou à carreaux.

 

Pour plus d'information ou un conseil spécifique, n'hésitez pas à nous contacter : contact