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Magasin de literie à Marseille : Literie anti acarien avec traitement anti microbes et anti bactérie: une remède contre le nez bouché

Literie anti acarien avec traitement anti microbes et anti bactérie: une remède contre le nez bouché

Avec l’hiver qui arrive, le risque de s’enrhumer augmente et trop souvent nez bouché rime avec nuit gâchée.

Toute la journée vous avez senti le rhume vous prendre le nez et la gorge. Vous pensez alors à qu’une chose : vous coucher au chaud et dormir pour récupérer. Mais au moment d’aller au lit impossible de s’endormir normalement. Le nez complètement bouché et la gorge irritée vous empêchent de respirer normalement et le sommeil ne vient pas.

Vous savez que vous allez passer une mauvaise nuit et vous réveiller encore plus malade que la veille !

Lorsqu’on se couche avec le nez bouché par un rhume, les voies respiratoires sont gênées, on s’endort difficilement et le sommeil perd en qualité.

Or le sommeil est le premier remède pour se soigner. Bien dormir permet aux corps derécupérer plus vite et de lutter efficacement contre les virus.

On peut rapidement tomber dans un cercle vicieux : un petit coup de fatigue ajouté à une baisse des températures, on est moins résistant face aux microbes et le rhume encombre les voies respiratoires, on rencontre alors des difficultés à trouver le sommeil et donc à récupérer, on s’affaiblit d’avantage et la guérison est plus longue.

 

Voyons ici quelques astuces pour se dégager les voies respiratoires et donc mieux dormir quand on a le nez bouché.

1) Lavage du nez avant le couché

La première chose à faire est de se nettoyer les voies nasales correctement. Utilisez une solution à l’eau salée : elle décongestionne le nez, facilite la respiration et le sel de mer a des propriétés antibactériennes.

De nombreux produits de ce type sont disponibles en pharmacie. Pulvériser la solution dans chaque narine et mouchez vous soigneusement avant d’aller au lit.

Les gargarismes avec de l’eau salée peuvent être efficaces (dans 250 ml d’eau bouillante diluez 1 cuillère café, attendez que ça refroidisse).

 

2) hydratez-vous et buvez des tisanes

Pensez à boire plus que d’habitude pour soulager les voies respiratoires.

Faites vous une bonne tisane chaude avant le couché afin d’apaiser l’inflammation causée par le rhume. De nombreuses plantes ont des vertus anti-microbienne et permettent de limiter la gêne due à la congestion. La plus efficace est le thym. Cette plante du pourtour méditerranéen est reconnue depuis plus de 5000 ans pour son efficacité pour lutter contre les pathologies respiratoires et pour diminuer les sécrétions nasales.

Une eau chaude au miel et citron altère l’encombrement.

 

3) Utilisez les huiles essentielles

Versez quelques  gouttes d’essence algérienne ou d’huiles essentielles : eucalyptus, menthe poivrée, romarin, thym… sur vos mouchoirs. Le nez sera mieux débouché et le sommeil facilité.

Les inhalations sont également conseillées. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans un grand bol d’eau bouillante et de respirer les vapeurs sous une serviette pendant 10 minutes.

Effet décongestionnant garanti !

 

4) Aérez votre chambre et literie

Pour éviter le développement des microbes, il est conseillé de pas chauffer la chambre à coucher au delà de 19°.

Pensez à bien aérer tout les jours, matin et soir, la chambre pendant 10mn. Afin de renouveler l’air et de limiter la propagation des microbes dans votre lit.

De nombreux produits de literie : matelassommierscouettes et oreillers ont des traitements anti-microbes et antibactéries.

 

Quelques astuces supplémentaires :

  • Pour bien respirer, notamment avant de dormir, il faut que le nez soit bien humidifié : placez 2 cotons imprégnés d’eau dans chaque narine pendant 2 minutes.
  • Une douche ou un bain chauds soulagent la congestion des voies respiratoires et peuvent aider à la relaxation indispensable au sommeil.
  • Pour se déboucher le nez : appuyer fermement avec le pouce entre les sourcils pendant 30 secondes et en même temps avec la langue sur le bout du palais.

 

Le sommeil est un facteur primordial de bonne santé. Bien dormir est d’autant plus important lorsqu’on est malade.  Il permet de récupérer et aide le système immunitaire à lutter efficacement contre les microbes et infections.

N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces pour un sommeil réparateur malgré le nez bouché !